Le SAng DeS PirAteS

ROMAN HISTORIQUE EN 2 TOMES

L'histoire des femmes et des hommes qui ont forgé la légende.

6.png

Ahoy, brave lectrice, brave lecteur !

Bienvenue dans les îles du 18e siècle où les traîneurs de sabre se perdent autant que les bonnes gens. Quelque part aux Bahamas, sur les eaux claires et capricieuses, voguent des hommes qui cherchent la liberté. Lâchez-donc ces mots au milieu de la Caraïbe et laissez-les courir avec l’alizé qui souffle le sable blanc des plages. Reniflez-moi cette odeur du porc fumé sur le boucan, du suc coulant des palétuviers sombres dans la mangrove. Cette odeur ? Oh, ce sont les vapeurs d'opium et de marée qui émanent des huttes de plage... Notez, d'ailleurs, que chaque pas peut s’avérer fatal. Écoutez les cris qui résonnent dans le lointain : ce sont ceux, étouffés, des esclaves qui triment dans les lucratives plantations de canne à sucre. C’est dans ce décor champêtre que commence l’histoire de celles et ceux qui ont choisi de devenir des parias… et qui, sans le savoir, forgeront la légende du pirate.

1718, Caraïbes.

Le gouverneur royal veut soumettre l’île de Nassau, refuge de la République pirate, jusqu’alors introuvable. Plus loin dans les colonies du bon Royaume de Grande-Bretagne, Anne, usant plus de sa lame que de beaux atours, rejette l’avenir que conçoit son père. Elle guette une issue dans les flots. Au détour des îles, les chasseurs traquent les voleurs des mers. En ces temps de paix apparente, la liberté est aussi changeante que le ressac…

Pourquoi pensons-nous que les pirates enterraient leurs trésors, qu’ils arboraient le Jolly Roger en haut de leur mât ? C’est l’histoire que les récits d’aujourd’hui ont passé au fil de l’épée. Loin des fantasques capitaines Sparrow et Flint, voici les pirates des dessous de l’histoire, ceux qui firent la légende.

2.png
 

TRIGGER WARNINGS

Ce roman est un roman pour adulte, à partir de 15 ans : il comporte des des thèmes pouvant être considérés comme difficiles à lire par certaines personnes. Si vous vous savez sensible à certains sujets, afin d'éviter une mauvaise surprise lors de votre lecture, voici une liste des thèmes abordés dans ce roman. Pour celles & ceux qui craignent un spoil éventuel, la liste est cachée à la toute fin du livre. Libre à vous de la consulter ci-dessous, ou pas !

arrow&v
BROUILLON couvertures SDP(6).png

Le Sang des pirates, Partie I

BROUILLON couvertures SDP(7).png

Le Sang des pirates, Partie II

Roman historique en 2 tomes
par Emma Bzeznik

14,8x21cm, broché
450 pages, 20,00€

Vidéo de présentation (booktrailer)

Autres éditions

1.png
2.png
 

AVIS DE LECTURE

« Autant vous le dire tout de suite, si vous cherchez un roman d'action et de tensions politiques plein de personnages historiques et de piraterie, vous trouverez votre bonheur ici ! Et puis regardez cette couverture magnifique ! J'ai adoré suivre tous ces personnages ! »

Chloé

EXTRAS

Découvrez l'univers du roman en rencontrant les personnages, promenez-vous sur la carte interactive ou le jeu mobile, écumez les anecdotes historiques et téléchargez votre fond d'écran préféré !

genially.PNG

Cliquez sur la carte pour l'ouvrir en grand puis cliquez sur les boutons pour en savoir plus.

Rencontrez les personnages
Screenshot_20220728_225625.jpg
Screenshot_20220728_225625.jpg
eca1d0d1661b486841891316ccbd.jpeg
eca1d0d1661b486841891316ccbd.jpeg
Screenshot_20220728_225604.jpg
Screenshot_20220728_225604.jpg
bran.jpeg
bran.jpeg
charles vane sdp.PNG
charles vane sdp.PNG
james sdp.PNG
james sdp.PNG
jack bon.jpg
jack bon.jpg

Jack Rackham

Quartier-maître sur un navire pirate, Jack a passé sa vie à bord. Il se distingue des autres marins par son bagou cultivé et ses beaux habits. Il fait souvent rire les autres, que ce soit voulu ou non.

« Je t'en prie, ma belle, dévêt-moi de ton fleuret. »

3a8daccfe4c2b62f.jpeg

James Bonny

Accompagné depuis toujours son chien Bill, James sillonne la mer à bord de son sloop, le Starfish. Un jour, il fait escale à Charles Town...

« La roue tourne, Bill. »

james sdp.png

Anne Cormac

Jeune femme de bonne famille, Anne est la fille du riche procureur William Cormac et fait tout pour contrecarrer les projets de mariage que concoivent ses parents.

« Tous pareils. Rien que des mots et pas d'actions. De pauvres paroles qui promettent que dalle. »

haute résolution.jpeg

Charles Vane

Capitaine d'un fier brigantin pirate, le Ranger, Vane a une fâcheuse tendance à vouloir contrôler les autres.

« La ferme, Jack. »

charles vane sdp.png
bran.jpeg

Brandon Smith

Bran est un brave gars qui travaille sur les docks de Charles Town, et ma foi, c'est à peu près tout ce qu'on peut en dire.

« Au fait, t'es au courant pour le nouveau gouverneur ? À c'qui paraît, c'est un dur. »

Woodes Rogers

Capitaine corsaire au service du roi, Rogers a juré de reprendre Nassau aux mains des pirates, coûte que coûte.

« Expulsis piratis, restituta commercia. »

haute res.jpeg
eca1d0d1661b486841891316ccbd.jpeg

William Cormac

Maître Cormac, en homme de bien, est le procureur le plus respecté de Charles Town.

« Laissons les gens parler… Notre fille sera bientôt mariée, et tout rentrera dans l’ordre. Les rumeurs cesseront, notre nom recouvrera sa dorure et tout ira bien… »

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Quel personnage êtes-vous ?
45.jpg
Découvrez
PAvillOn nOir
Le jeu mobile
Découvrez l'univers du roman avec cette courte aventure interactive ! Nommez votre navire, choisissez vos hommes et traversez la mer pour rejoindre Nassau, l'île cachée des hommes libres. Quel genre de capitaine serez-vous ?
IMG_4625.JPG
Une histoire dont vous êtes le héros