top of page

Nouveaux prénoms dans le roman !

Oulà.


Je suis en retard et j'en suis bien désolée, je n'ai pas posté de nouvelles dans ce journal depuis un moment. Le roman avance toujours petit à petit, j'essaie de me détacher du temps pour écrire correctement - et je t'avoue, chère lectrice, cher lecteur, que je patine un peu dans le sable persan, en ce moment.


MAIS de nouvelles merveilleuses personnes ont commandé le Livre des rois, à tel point que les 10 exemplaires numérotés ont été épuisés ! Les prochains seront donc toujours dédicacés et accompagnés des bonus, mais sans numéros ! Merci, encore une fois, pour votre confiance et votre soutien. Ce genre de nouvelle, ça me rebooste x100 pour avancer dans le boulot !


Et donc, comme je n'avais présenté que 6 des prénoms présents dans le roman, voici les 4 derniers. Comme toujours, ils sont adaptés au contexte historique et donc aux sonorités persanes, mais j'ai fait en sorte de conserver les lettres et les genres des prénoms d'origine. J'espère qu'ils vous plaisent, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez dans les commentaires !


Anthony : Arsham (prénom d'un ancien roi de Perse)


Laurine : Lâleh (signifie 'tulipe')


Sylvie : Shadi (signifie 'joie')


Amandine : Mandana (prénom d'une ancienne princesse de Perse)


Et suite à un petit concours gratuit que j'avais organisé sur les réseaux sociaux, le Altaï d'Amandine a rejoint les personnages du roman. Voici sa description, que j'adapterai évidemment à l'histoire et à l'univers :


"Je tente ma chance ! J'imagine Altaï, qui signifie "Mont d'or". Grand mage, à l'apparence d'un jeune homme de trente ans aux yeux couleur de mousse aux reflets caramélisés, il est toutefois obligé de se cacher, car sa beauté et son éternelle jeunesse inquiètent. Toutefois il est très apprécié du "petit peuple" et des affligés, et surtout des chevaux et des rapaces à qui il sait parler. Surnommé le Souriant car la bienveillance brille toujours dans son regard, il parvient à troubler chacun et surtout à faire ressortir ce qu'il y a de plus beau en nous. Il parvient également à se faire aimer des plus récalcitrants et des nobles qui apprécient son savoir et son calme." (par @amandine.sense.art)


En attendant de leur trouver une place à tous, je reprends l'écriture des prochains chapitres. Je vous souhaite une très belle journée, et je vous dis à tout bientôt pour une nouvelle entrée dans ce Journal !


Emma



Comentarios


Commentaires

Partagez vos idéesSoyez le premier à rédiger un commentaire.
bottom of page