top of page
IMG_4569.JPG
Créée en 2020, Démiurge est une société d'auto-édition. À travers elle, je m'efforce de publier des histoires en indépendante, de façon la plus aboutie possible. Pourquoi ce nom ? Le mot démiurge vient du grec δημιουργός (démiourgos), formé de démos (peuple) et de ergon (travail) ce qui signifie littéralement artisan ou fabricant. Le démiurge, ou le créateur, est la déité responsable de la création d'univers dans diverses cosmogonies. Il désigne par extension le créateur d'une œuvre. Ici, c'est ce dernier sens qui est privilégié : j'aime son rapport à la création littéraire.
Tous les projets éditoriaux, quels qu'ils soient, sont réunis par une même idée : proposer des créations de qualité.
Retrouvez-nous en salons du livre ! Toutes les infos sont par ici. Pour consulter le catalogue, c'est par-là.
IMG_4409.JPG
Mais qui est ce "je" qui vous apostrophe sur ce site ? Je suis Emma, fondatrice des éditions Démiurge et romancière indépendante depuis 2020. Je noircis des pages de carnets depuis l'enfance pour créer de belles histoires.


Quand je n'ai pas le nez dans un livre, je m'essaye à la sculpture sur bois et au papercutting artistique. J'aime les promenades en forêt, l'odeur de la pluie, les JDR, l'astronomie, la photographie. J'apprécie aussi les jeux vidéo et les jeux de plateau. Je m'entoure d'art et d'artisanat, de bons livres et de mes chats pour vivre une vie simple et dédiée à ce que j'aime le plus au monde : l'écriture de romans.
Les feuilles d'un livre valent celles d'un arbre.
Parce que les chiffres, ça parle aussi...

2

romans publiés

4,25

/ 5 étoiles sur Babelio
(tous livres confondus)

12

salons, rencontres et dédicaces par an

... et

10 678

sourires échangés

(c'est faux, on ne peut pas les compter !)

NaNo-Shield-Logo-Web(1).png
babelio.PNG
button-b.png
watt.PNG
P R E S S E
Retrouvez les biographies, informations et photos nécessaires à la rédaction de votre article de presse dans le dossier de presse. Pour toute autre demande ou question, contactez editionsdemiurge@gmail.com.
En quête d'infos pour votre article ?
Votre texte de paragraphe(1).png
bottom of page