Démiurge Éditions
Créée en 2020, Démiurge est une société d'auto-édition. À travers elle, je m'efforce de publier des histoires de façon la plus aboutie possible.



Pourquoi ce nom ? Le mot vient du grec δημιουργός (démiourgos), formé de démos (peuple) et de ergon (travail) ce qui signifie littéralement artisan ou fabricant. Le démiurge, ou le créateur, est la déité responsable de la création d'univers dans diverses cosmogonies. Il désigne par extension le créateur d'une œuvre. Ici, c'est ce dernier sens qui est privilégié : j'aime la sonorité du mot et son rapport à la création.
*
IMG_4409.JPG
Moi, c'est Emma
Je suis romancière indépendante depuis 2020. Je noircis des pages de carnets depuis l'enfance pour créer de belles histoires !


Quand je n'ai pas le nez dans un livre, je m'essaye à la sculpture sur bois et au papercutting. J'aime les promenades en forêt, l'odeur de la pluie, les JDR, l'astronomie, la photographie. Je joue aussi pas mal aux jeux vidéo et aux jeux de plateau. Je m'entoure d'art et d'artisanat, de bons livres et de mes chats pour vivre une vie simple et dédiée à ce que j'aime le plus au monde : l'écriture de romans.
*
Envie de tout savoir sur
la création des livres Démiurge ?
Je vous explique tout dans cette série d'articles !
marco-djallo-1jv75Geggco-unsplash.jpg
IMG_4378.JPG

2 mails par mois, un samedi sur deux

  • Suivez l'avancement des projets d'écriture et participez à leur création (sondages, votes, avant-premières...)

  • Ne ratez aucune de nos rencontres, dédicaces et  salons du livre

  • Ne perdez rien de l'actualité  avec un mini-récap : derniers articles parus sur le blog, avancement des romans...