IMG_4563.JPG

Vous êtes journaliste, podcasteuse, organisateur, rédactrice, influenceur, blogueuse... ? Voici toutes les informations pour votre article de presse !

Pour toute autre demande, merci de contacter editionsdemiurge@gmail.com.

*

BIOGRAPHIE COURTE

Jeune romancière qui noircit des pages depuis l'enfance, formée à l'animation d'ateliers d'écriture et au métier d'écrivain public, Emma Bzeznik a toujours voulu vivre de sa passion, l'écriture. Pour cela, elle a créé en 2020 sa société d'autoédition, Démiurge. Son premier roman, Le Sang des pirates, est un roman historique en deux tomes, paru en juin 2022.

BIOGRAPHIE LONGUE

Jeune romancière qui noircit des pages depuis l'enfance, formée à l'animation d'ateliers d'écriture et au métier d'écrivain public, Emma Bzeznik a toujours voulu vivre de sa passion, l'écriture. Pour cela, elle a créé en 2020 sa société d'autoédition, Démiurge. À travers cette dernière, elle s'efforce de publier des histoires de façon la plus aboutie possible.

 

Son premier roman, Le Sang des pirates, est un roman historique en deux tomes, paru en juin 2022. Elle l'a écrit pour défaire le mythe du pirate que l'on a tous aujourd'hui. Le roman revient aux origines de la piraterie dans les années où elle s'est justement éteinte,  en rétablissant le mieux possible la vérité, qui n'a par ailleurs rien à envier aux fictions ! On y rencontre quelques uns des plus fameux pirates de l'histoire, notamment la jeune Anne Bonny qui sans le savoir, marque encore nos esprits aujourd'hui.

7.png

SON PREMIER ROMAN

LE SANG DES PIRATES, TOME 1

1718, Caraïbes.
Le gouverneur royal veut soumettre l’île de Nassau, refuge de la République pirate, jusqu’alors introuvable. Plus loin dans les colonies du bon Royaume de Grande-Bretagne, Anne, usant plus de sa lame que de beaux atours, rejette l’avenir que conçoit son père. Elle guette une issue dans les flots. Au détour des îles, les chasseurs traquent les voleurs des mers. En ces temps de paix apparente, la liberté est aussi changeante que le ressac…


Pourquoi pensons-nous que les pirates enterraient leurs trésors, qu’ils arboraient le Jolly Roger en haut de leur mât ? C’est l’histoire que les récits d’aujourd’hui ont passé au fil de l’épée. Loin des fantasques capitaines Sparrow et Flint, voici les pirates des dessous de l’histoire, ceux qui firent la légende.

Démiurge éditions (autoédition)
Sortie le 11 juin 2022
ISBN 978-2-9583442-0-7
20,00€
Disponible sur le site de l'autrice (lien cliquable) et en librairie

« J’aime l’histoire parce que c'est d'elle que nous tirons nos leçons, mais aussi parce que derrière les dates, il y a toujours des femmes, des hommes, de l'humain. J'aime attirer le regard sur ces personnes que l'on a oubliées et qui pourtant ont bâti la légende. » Emma Bzeznik

Exemplaires de presse et demande d'interview : editionsdemiurge@gmail.com     ·     www.demiurge-editions.com

Questions & sujets suggérés pour une interview

  • Écrire l'Histoire

  • Pourquoi avoir choisi l'édition indépendante ?

  • Quels sont vos thèmes de prédilection ?

  • Pourquoi le nom de "Démiurge" ?

  • Être autrice indépendante aujourd'hui

  • Les personnages