top of page

Dracula et les dragons



Newsletter du 12 décembre 2023.


Le 12 décembre 1408 est créé l'ordre du Dragon, par le roi de Hongrie Sigismond.

Il est inspiré des ordres des Croisades, et comme tout ordre de chevalerie, il a pour objectif initial de défendre la Chrétienté.


Là où c'est vraiment intéressant, c'est que l'insigne de cet ordre est donc un dragon avec la queue enroulée autour du cou (comme vous pouvez le voir en couverture de cette Missive). Il représente la Bête de l'Apocalypse, et la croix rouge qu'il porte sur son dos, la victoire du Christ sur les forces du mal.


Un jour, le roi invite d'autres personnalités majeures de l'époque à rejoindre l'ordre, et devinez qui ? Le commandant de Valachie, Vlad II, qui reçoit alors le surnom de... Dracul ("le dragon").


Ce sympathique monsieur n'est autre que le père de Vlad III, qui sera surnommé Draculea ("le dragonneau") et qui servira d'inspiration à Bram Stocker pour bien connu son personnage de vampire...


Moralité : les chauve-souris, c'est bien, mais les dragons, c'est mieux.


PS : mon prochain roman de fantasy historique est en précommande, et il ne reste que 5 exemplaires numérotés disponibles à l'heure où j'écris cette Missive. Si vous en voulez un, hâtez-vous, car ils partent vite ! C'est aussi l'occasion de soutenir mon travail d'une façon durable et à moindre coût, alors foncez !


Comments


Commentaires

Share Your ThoughtsBe the first to write a comment.
bottom of page